Alexandra Juneau

Alexandra Juneau

Alexandra Juneau est une corniste diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal et de la Schulich School of Music de l’Université McGill, sous les tutelles de John Milner et de Nadia Côté. Originaire de la ville de Québec, elle a commencé le cor à l’âge de douze ans et n’a jamais quitté des yeux son rêve de faire de sa passion son métier.

Dans les dernières années, Alexandra a eu la chance de se perfectionner avec des cornistes de renommée internationale tels que Froydis Ree Wekre, William VerMeulen et Radovan Vlatković dans le cadre de plusieurs participations à l’Académie internationale du Domaine Forget et d’un stage au Master class for strings and winds du Centre d’art de Banff. Elle a également eu l’occasion de vivre une première expérience de tournée d’orchestre en Corée du Sud avec l’Orchestre Symphonique d’Orford Musique à l’été 2016.

Depuis sa sortie de l’école en 2018, Alexandra prend part à divers projets d’enregistrements studio en différentes formations et enseigne également auprès d’élèves de niveau secondaire en cours privé. De plus, elle se joint occasionnellement à la section de cors de plusieurs orchestres du Québec, tels que l’Orchestre Symphonique de Québec et l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire, et participe à différents projets de musique de chambre.