Élisabeth Provencher

Élisabeth Provencher découvre le saxophone à l’âge de 12 ans durant ses premiers cours de musique au secondaire et ce fut le coup de foudre. Originaire de Victoriaville, elle s’installe à Montréal pour ses études post-secondaires. Elle est diplômée du cégep de St-Laurent en technique professionnelle de musique et de chanson, profil interprétation, où elle eut la chance d’étudier avec Jean-Pierre Zanella et Alexandre Côté. Elle a aussi un baccalauréat en interprétation jazz de l’Université McGill où elle étudia avec Rémi Bolduc et Christine Jensen. Depuis maintenant 10 ans, elle joue dans des groupes tels que des big bands, trio et quintette jazz, combos et plusieurs autres grâce à ses études. Elle a été vue sur la scène du Festival international de Jazz de Montréal à maintes reprises avec ces différents ensembles.

Elle a eu la chance d’avoir des cours de composition qui l’ont poussé à créer son propre groupe, le EP Quintet à travers lequel elle met en valeur ses créations. Celui-ci performe fréquemment dans des festivals et autres évènements, comme au TU JazzFest à Toronto et au Carré 150 à Victoriaville. Celui-ci sortira son premier album en mai 2020.

En plus d’être interprète, Élisabeth enseigne la théorie musicale, le solfège et le saxophone. Elle est la spécialiste de saxophone à l’Harmonie inspiration de Victoriaville depuis 2015. Depuis 2 ans, elle est coordonnatrice du projet des camps d’art de Fendli volet musique en Haïti.

©2020 par Vicas Inspiration

Adresse

605 Notre-Dame est
Victoriaville, Québec
Canada G6P 6Y9

Contact

819-758-1084

Suivre

  • Facebook Social Icône