Jonathan-Guillaume Boudreau

Jonathan-Guillaume Boudreau a débuté son parcours musical au secondaire où il apprend simultanément le basson et la basse électrique. Rapidement, il est clair qu’une carrière en musique s’impose à lui.

Titulaire d’un Baccalauréat en basse électrique de l’Université de Sherbrooke et d’une Maîtrise en contrebasse de l’Université Laval, il est présentement au Doctorat en contrebasse à l’Université Laval. Il a étudié avec d’excellents professeur tels que Jean-François Martel, David Gelfand et Adrian Vedady. Professeur d’instruments en privé depuis maintenant 20 ans, il a aussi enseigné la basse et la contrebasse dans les programmes de Musique-études au secondaire, à Sherbrooke (Montcalm), à Lévis (L’accroche note) et présentement à l’École Le boisé à Victoriaville.

En 2019, il est récipiendaire du 1er prix de de musique de chambre jazz de L’Université Laval, avec le quatuor Underground Combo.

Au cours des dix dernières années, il a participé à l’enregistrement de plus d’une quinzaine d’albums. Il a aussi accompagné en spectacles plusieurs artistes de genres variés, par exemple, Diunna Greenleaf, Roch Voisine, Corneille, Garou, Lee Oskar (du groupe War), Mike Goudreau, etc.

Certaines de ses compositions se sont retrouvées dans des émissions de télé américaine dont Shameless, Grown 102, Auction Kings, Lets Make a Deal et Best Funeral Ever.

©2020 par Vicas Inspiration

Adresse

605 Notre-Dame est
Victoriaville, Québec
Canada G6P 6Y9

Contact

819-758-1084

Suivre

  • Facebook Social Icône