Josiane Rouette

Née à Trois-Rivières, Josiane a débuté la trompette à l'âge de 8 ans. Pendant plus de douze ans elle a évolué au sein de différents Drums Corps à travers le Québec.
Diplômée 2007 de l'Université de Sherbrooke au Baccalauréat en Interprétation jazz et au Certificat Deuxième Cycle en études jazz, Josiane a également fréquenté le Cégep Marie-Victorin, où elle a pu profiter de l'enseignement du réputé trompettiste Michel Lambert. Elle a évolué comme première et deuxième trompette au sein des Big bands de ces institutions.
En tant que musicienne pigiste, elle a participé à de nombreux spectacles lui permettant de partager la scène avec des artistes internationaux tels que : Cee Lo Green, Gene Simmons (groupe Kiss) et le grand réalisateur David Foster.
Sur la scène jazz, elle a pu performer avec Wayne Bergeron et Allan Vizutti.
Au Québec, on a pu la voir sur scène notamment avec les Cowboys Fringants, Mélissa Lavergne pour les 24hres de Tremblant, Belle et Bum, Normand Brathwaite pour la «Rentrée CKOI» et le Festival de Blues de Tremblant, Sortie 210 et le «Parti Bleue». Tout récemment, elle a été soliste pour le spectacle de Marc Dupré et invités au Centre Bell. Spectacle qui a accueilli 25 000 spectacteurs.
Elle a évolué sur la scène musicale avec des artistes tel que Radio radio, Pawa Up First, Dany Placard, Pépé et sa Guitare, Marco et les torvis et l’Ensemble YAMAHA Brazz.
Elle a aussi performé pour Radio Radio ou comme pigiste dans le cadre d'émissions de télévisions (Studio G Marie-Pierre Morin, Studio 12, On connaît la chanson,"Q" à CBC, En mode Salvail, Fête Nationale d'Ottawa diffusée dans tout le pays).
On peut l'entendre avec Joseph Edgar sur la pièce Espionne Russe, nominée pour chanson de l'année en 2014.

Josiane a été également membre de la formation ska Funny Brasska avec qui elle a participé à de nombreuses
prestations au Québec et en France. C'est avec ce groupe qu'elle a participé à la production d'un album distribué dans ces deux pays ainsi qu'à la production d'un vidéo-clip qui parut sur les ondes de Musique Plus.
La trompettiste compose et arrange pour différents projets studios et spectacles. Avec son projet Oscar Laroue elle devient, en 2019, demi-finaliste du Concours Ma Première Place des Arts. On lui remis le prix OFQJ - 25e SACEF - Maison du Québec à St-Malo
Elle enseigne la trompette en cours privés depuis 2001, et en grands ensembles depuis 2008.

©2020 par Vicas Inspiration

Adresse

605 Notre-Dame est
Victoriaville, Québec
Canada G6P 6Y9

Contact

819-758-1084

Suivre

  • Facebook Social Icône