Vincent LeSieur

Passionné de guitare depuis l’âge de 11 ans, Vincent LeSieur a développé son jeu dans des styles aussi variés que le rock, le classique, le blues, le country, le « heavy metal », le pop et le jazz.

A 19 ans, il avait la certitude de posséder les aptitudes, les intérêts et le sens pédagogique pour enseigner cet instrument. Il est embauché comme professeur de guitare privé à l’École de musique le Triolet à Victoriaville en 1994 et y enseignera jusqu’en 1996. C’est en août de cette même année qu’il ouvre sa propre école de musique, l’École de Musique Nuance où des cours privés de guitare, de chant, de batterie, de basse, de violon, de piano et d’accordéon  seront offerts à la population de Victoriaville. Il administrera l’école, engagera des professeurs,  tiendra le rôle de professeur de guitare à plein temps et assumera celui de directeur musical lors des spectacles de fin d’année jusqu’en 2006.

Après ces 10 années remplies d’expériences des plus enrichissantes qui lui auront permis de relever des défis incroyables, il ferme son école. Il doit ralentir la cadence et veut se concentrer essentiellement sur  l’enseignement de la guitare en privé. Il donnera désormais ses cours à son domicile.

En 2014, Josée Crète, directrice de l’Harmonie Inspiration, lui propose de venir enseigner la guitare en formule « groupe » et « particulier » à la Polyvalente Le boisé, ce qu’il acceptera avec joie. Il pourra ainsi poursuivre son défi pédagogique auprès des jeunes de secondaire 1 à 5 tout en continuant de donner des cours à sa résidence.

Parallèlement à l'enseignement, Vincent est toujours actif sur scène dans diverses formations,  notamment avec Appaloosa Country Band.

©2020 par Vicas Inspiration

Adresse

605 Notre-Dame est
Victoriaville, Québec
Canada G6P 6Y9

Contact

819-758-1084

Suivre

  • Facebook Social Icône